AVENIR PONGISTE DE ROUBAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

nord eclair

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nord eclair Empty nord eclair

Message par apriliafun Mer 19 Sep - 23:02

Bonsoir a tous, a priori il y aurait un journaliste de nord eclair qui viendrait vendredi soir pour prendre des photos des équipes et écrire un pti papier avant le début du championnat What a Face alors svp venez nombreux vendredi soir meme si vous restez que pour la photo.

et pour ceux qui viennent ammener votre maillot. cool

(attention ca reste quand meme a confirmer, je vous ferai signe d'ici vendredi Wink )
apriliafun
apriliafun

Nombre de messages : 934
Age : 36
Localisation : reims ou roubaix ou orléans au choix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par apriliafun Ven 21 Sep - 18:05

confirmation, le correspondant de nord eclair sera la ce soir pour écire un pti article et prendre quelques photos.
apriliafun
apriliafun

Nombre de messages : 934
Age : 36
Localisation : reims ou roubaix ou orléans au choix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par momo Sam 29 Sep - 18:01

comment il se la pète le fillot au kaiser, on ne voit que lui sur la photo; ondirait avec ses bras croisés qu'il dit au journaliste " tu veux ma photo" a star is born lol

momo

Nombre de messages : 1893
Age : 68
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par Mister picots Sam 29 Sep - 22:16

Oui une belle demi page dans Nord Eclair avec photo couleur.
Mister picots
Mister picots

Nombre de messages : 600
Age : 57
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par BRAD Dim 30 Sep - 20:10

Bonne publicité pour nous.

Faites des résulatst et on poursuivra dans cette voie!
BRAD
BRAD
Modérateur

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par curlp2 Ven 5 Oct - 1:11

Bonne pub pour le club.
Attention toutefois au respect du travail et de l'engagement des anciens dirigeants (dont je suis). Chacun sa personalité, mais sans racines un arbre ne grandit pas!

curlp2

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par BRAD Ven 5 Oct - 9:24

En parlant d'ancien, Dominique Guetiere 1e president de l'AFTT Roubaix est passé ce mercredi proposé ses services pour le mercredi AM. Il entrainera un groupe de jeunes.
Etant pré retraité et ayant vu l'article, il est motivé à rendre ce nouveau service.

Sinon, Jean Devys ancien président de la Fédé, m'a envoyé une carte de félicitation pour cet article et le développement que le club poursuit ( avec une participation financiére de sa part pour continuer l'action du club)
BRAD
BRAD
Modérateur

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par apriliafun Ven 5 Oct - 13:52

et bien merci a ces deux personnes pr leur soutient du club, cela montre que es efforts sont remarqués et ca fait toujours plaisir
apriliafun
apriliafun

Nombre de messages : 934
Age : 36
Localisation : reims ou roubaix ou orléans au choix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par BRAD Ven 5 Oct - 14:07

curlp2 a écrit:Bonne pub pour le club.
Attention toutefois au respect du travail et de l'engagement des anciens dirigeants (dont je suis). Chacun sa personalité, mais sans racines un arbre ne grandit pas!

Sinon, Eric j'ai relu l'article je ne vois pas ou j'ai offense les anciens du club dans l'article. Shocked
On ne parle que de l'AP Roubaix => Volonté du journaliste de ne pas revenir avant, il voulait faire un point depuis la création de ce "nouveau" club et son futur proche (la responsable presse Marine était présente).
BRAD
BRAD
Modérateur

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par apriliafun Ven 5 Oct - 17:43

je confirme, y'a pas eu de malentendus, l'article reprend exactement ce qui a été dit, il a été convenu de parler du renouveau du club, de sa relance, du fait qu'il remonte la pente financièrement, y'a pas eu de dénit du travail des anciens... en tout cas je ne vois rien en ce sens.
apriliafun
apriliafun

Nombre de messages : 934
Age : 36
Localisation : reims ou roubaix ou orléans au choix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par momo Lun 15 Oct - 17:10

FAIT CHAUFFER LA COLLE KAISER; notre starlette fait une demi page couleur dans roubaix magazine.Yasmina Ternard "tout est dans la maitrise de soi", dommage que ce jour là pour la photo, le maillot du club était en voyage.HOLALA ces filles, par contre pas question d'oublier le brushing.Donc rendez vous page 11 du roubaix magazine pour la retrouver

momo

Nombre de messages : 1893
Age : 68
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par apriliafun Mer 17 Oct - 19:16

infos pour les filles évoluant en national dans le championnat individuel, un correspondant de nord eclair vient prendre note de vos premiers résultats et une tite photo vendredi soir, il arrive a 19h15 et je l'ai prévenu que perquotte arriverait a 19h30. allez les filles un beau sourire !! Laughing
apriliafun
apriliafun

Nombre de messages : 934
Age : 36
Localisation : reims ou roubaix ou orléans au choix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par curlp2 Dim 21 Oct - 22:39

apriliafun a écrit:je confirme, y'a pas eu de malentendus, l'article reprend exactement ce qui a été dit, il a été convenu de parler du renouveau du club, de sa relance, du fait qu'il remonte la pente financièrement, y'a pas eu de dénit du travail des anciens... en tout cas je ne vois rien en ce sens.


Quelques éléments, en tentant de ne pas être polémique :
Le ping pong roubaisien forme des jeunes chaque années depuis...Jean Devys et Bernard Jeu. Ils sont à l'origine du développement de notre sport dans la métropole, la région et le pays. C'est pour cela qu'ils sont honorés pour leur travail dans tous les clubs du secteur... Ce n'est donc pas depuis 2005.
Le problème depuis quelques années est plutôt : comment stopper l'hémorragie chez les garçons et notamment les jeunes (Pierre Hugo, Kamel, Alex, PE, Christian, Rosanno et bien d'autres avant eux). Cela représente quasiment l'effectif d'une régional en plus.
Notre président est en fonction depuis 5 saisons, donc bien avant 2004/2005. Il à raison d'assumer ses réussites et je l'en félicite mais attention à savoir raison garder.
Promis, c'est le dernier article sur ce ton, le forum n'est peut-être pas un lieux de polémique.

PS : Je vous rappel qu'il y a au club l'excellent livre de Jean Devys sur l'histoire du Ping. A lire!

curlp2

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par curlp2 Dim 21 Oct - 22:47

Bel article dans roubaix infos, excellent pour le club, et bravo Yasmina!

curlp2

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par curlp2 Dim 21 Oct - 23:17

P.S :

Le dernier titre départementale par équipe jeune c'est Champion du Nord cadet en 2001.

Seul un joueur sur les 4 évolue en championnat aujourd'hui dans le club. 2 joueurs jouent à Lys (qui "forme" actuellement les joueurs pillés dans les autres clubs, mais Roubaix à déjà eu de tels pratiques).

curlp2

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par curlp2 Dim 21 Oct - 23:19

P.S 2 : c'est Thierry qui les a formé, quand il était salarié du club!

curlp2

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par apriliafun Lun 22 Oct - 0:13

en effet le club existe depuis bien avant 2005 et a fait d'énorme progrès avant cette date mais ds l'article on ne pouvait pas remonter trop loin pour un pb de place et de "sujet". il a donc été décidé de ne partir que depuis 2005 sinon ca aurait été trop long.
apriliafun
apriliafun

Nombre de messages : 934
Age : 36
Localisation : reims ou roubaix ou orléans au choix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par BRAD Lun 22 Oct - 0:55

Quelques éléments, en tentant de ne pas être polémique :
Le ping pong roubaisien forme des jeunes chaque années depuis...Jean Devys et Bernard Jeu. Ils sont à l'origine du développement de notre sport dans la métropole, la région et le pays. C'est pour cela qu'ils sont honorés pour leur travail dans tous les clubs du secteur... Ce n'est donc pas depuis 2005.
Le problème depuis quelques années est plutôt : comment stopper l'hémorragie chez les garçons et notamment les jeunes (Pierre Hugo, Kamel, Alex, PE, Christian, Rosanno et bien d'autres avant eux). Cela représente quasiment l'effectif d'une régional en plus.
Notre président est en fonction depuis 5 saisons, donc bien avant 2004/2005. Il à raison d'assumer ses réussites et je l'en félicite mais attention à savoir raison garder.
Promis, c'est le dernier article sur ce ton, le forum n'est peut-être pas un lieux de polémique.

Pourquoi pas de la polémique, la parole est donné à tout le monde dans ce forum, y'a pas de probléme!
Mais pourquoi tout ça? et les PS pour signaler les départs et qu'en jeune on a plus rien gagné depuis.....malgré mon début de présidence!
Le journaliste voulait faire un article sur l'AP Roubaix uniquement, il s'en foutait d'avant, qu'il me glorifie de Zorro va tout sauvé te choque, j'en suis bien désolé.
Comme tu as pu le constater on a déja travaillé sur tes PS, des équipes jeunes en plein développement avec coach et responsable à l'appui, les résultats vont arriver je ne m'inquiéte pas.
Pour les départs, PH n'était pas suivi et le niveau du club était trop faible donc normal qu'il parte pour mieux, pour Alex Kamel et PE, ouf enfin tranquille! un peu d'air et on s'en porte mieux, qu'ils fassent leurs crises d'ados ailleurs! Pour Rosano et Christian anciens joueurs uniquement dans le club, ont fait le choix de partir, je les comprends, le club était trop jeune et on ne faisait pas de différence avec les autres malgré leur ancienneté, donc ils sont partis, tant pis!
On parle de départ mais on peut parler des retours, merci à eux de revenir retrouver la bonne ambiance de l'APR, et ils sont bien nombreux.
Certes tout n'est pas réussit depuis que je suis président mais je pense avoir fait de mon mieux, remonter tout d'abord financierement un club au bord du gouffre (-7000€) et URSAFF à rembourser sur 10 mois, et j'était bien seul face à tout ça. Maintenant j'ai une équipe de dirigeant qui fait un extraordinaire boulot et ça fait plaisir de me remettre vraiment à fond dans la formation des jeunes (dont la création du GER). Tu sais qu'aprés mon licenciement économique du club, j'ai du faire mon chemin dans le monde du travail en restant impliqué dans la vie du club.
Tout cela pour dire que de faire l'état de mon bilan en tant que président, n'était pas le sujet de l'article, simplement préparer d'autres articles dans notre politique de développement et recherche de sponsor.
Si tu ne peux le comprendre je ne sais que dire, peux etre les autres bénévoles pourront t'éclaicir.

En tout cas je n'oublie pas l'histoire du club avant l'APR, mais je suis quelqu'un qui regarde devant, et l'arriére m'importe peu, je ne vois que le futur et c'est cela qui me motive à continuer et à avancer, parce que je pense que si je regarderais derriére tous les efforts partis en fumée je déprimerais et j'arreterais de suite ce role ingrat de président où on se prends des remarques meme qd on n'en cherche pas.
Si tu veux il y a une 2e réunion du CD en décembre (on a tenue compte de ta remarque à l'AG et on a fixé un calendrier de 4 réunions de CD) si tu veux exposer les déboires de l'APR, tu peux venir on verra comment y remedier avec ma nouvelle équipe.

Il est 23h53, c'est bien tard déja, mais tu sais que je n'aurais pas dormi sans t'avoir donné une réponse, tes remarques me surprenant tellement. Mais bon, un point de vue "exterieur" sert toujours à avancer. Alors je suis preneur meme si cela m'agace.

A bientot pour de nouvelles victoires (et meme en jeunes tu verras)
BRAD
BRAD
Modérateur

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par curlp2 Mar 30 Oct - 2:23

Quelques précisions indispensables :
1) la négociation URSSAF a été menée par tes prédécesseurs.
2) le club n'était pas riche, mais il payait avec fiches de paye
3) tu n'étais pas seul, en tout cas tu ne m'a pas sollicité, d'autre t'ont aidés, y compris hors du club ou dans d'autres clubs.
4) le licenciement correspondait à une fin de financement public (emploi jeune) et a un refus de la ville de nous soutenir financièrement pour maintenir l'emploi au club.
5) si je n'ai pas brigué de nouveau mandat c'est par manque de temps pour le club, et pour retrouver une liberté de parole, donc, malgré ton invitation, n'étant pas membre du CD, je n'ai pas a y siéger.
7) je ne partage pas ton avis, mais tu le sais déjà, concernant les joueurs.
Cool mais sincères félicitations pour avoir su relancer une dynamique bénévole dans le club.

Je te rappelle simplement que je te félicite sincèrement pour le travail important que tu as accomplis. Celui-çi nous mène actuellement à nouveau aux portes de l'élite régionale et nationale.
Mon propos est simplement de rétablir certaines vérités, pour avancer ensemble.
J'ai appris sur ce forum le retour de Dominique G, je tiens à te féliciter d'avoir su accueillir à nouveau quelqu'un sans qui le Ping roubaisien aurai disparu.

curlp2

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par BRAD Mar 30 Oct - 13:18

curlp2 a écrit:Quelques précisions indispensables :
Je te rappelle simplement que je te félicite sincèrement pour le travail important que tu as accomplis. Celui-çi nous mène actuellement à nouveau aux portes de l'élite régionale et nationale.
Mon propos est simplement de rétablir certaines vérités, pour avancer ensemble.
J'ai appris sur ce forum le retour de Dominique G, je tiens à te féliciter d'avoir su accueillir à nouveau quelqu'un sans qui le Ping roubaisien aurai disparu.

Bref, je ne vais pas revenir sur les différents points une enieme fois mais je sais dans quel état était le club qd j'en ai repris les reines! (plus d'éducateur pour entrainer, 7000€ à trouver tout en remboursant l'URSAFF négociation que l'on a mené ensemble je te rapelle en tant qu'ancien et futur président, l'équipe 1 garçon se préparant à connaitre la D1). Je le savais en prenant la direction et j'en ai accepté les conséquences.
Et comme tu dis ci dessus nous sommes aujourd'hui à la porte de la régionale et de la nationale grace au travail de tous les membres de l'AP Roubaix, un club qui vise vers l'avenir et sur l'aide de ses bénévoles et de leurs parents.
L'article qui te pose tant de probléme a permi de retrouver un ancien président (qui a fait comme moi mettre de sa poche pour sauver le club, les trésoriers précédant n'ayant pas averti assez tot leur président de l'état des finances) pret à aider le club sur sa nouvelle politique; et meme Mr Devys nous en félicite. Plusieurs articles vont paraitre, j'espére que ce sera pas la meme chose à chaque fois, car nous n'écrivons plus les articles et NE les publie, NE fait son article lui meme et c'est vrai qu'il peut y avoir des erreurs de dates ou des petites imperfections mais le fond est correct. Mais je préfére ça que rien avoir et je peux t'assurer que cela est indépendant de ma volonté.
Si tout se passe bien tu verras bientot de nouveaux partenaires grace au travail effectué par Julien Giraud (qui va également passé 3 diplomes d'entraineur cette saison et se rapprocher du BE tout comme Said en passant l'entraineur fédéral, politique de formation qui existe depuis toujours tu me diras!, c'est vrai, mais faut il qu'à chaque parole je rapporte le présent au passé, je ne le pense pas ou alors tu seras là à chaque fois pour le rapeller) c'est vrai également que tu as quitté le CD et que tu n'as plus d'autres fonctions que joueurs mais tu apportes ta pierre à l'équipe 3 pour la montée en D2 et pourquoi pas en D1 si on renforce la saison prochaine. Alors merci à toi de ne pas faire comme on a pu connaitre (Wanin, Delahaye...) de s'attarder sur des détails d'écriture ou de fonctionnement pas encore parfait (feuilles de paies) mais uniquement de faire comme beaucoup c'est à dire d'aller de l'avant et de ne pas utiliser le forum comme exutoire du passé.
Meme si la parole est ouverte tu as pu le constater, notre outil internet par nos 2 webmasters est extraordinaire pour le club pour les relations entre tous les membres du club et de vie sportive commune.
Alors si tu veux discuter de sujets du passé je reste dispo à la salle ou hors si besoin.
Les 2 prochains articles sont: 1) L'élite nationale au indivs 2) Ouverture au centre sociaux (créneaux que tu avais déja envisagés avnt l'APR et qui se met en place aujourd'hui (j'espére que tu comprendras qu'il n'en mentione pas).

Je ne suis un président imbus de sa personne qui n'écoute pas les autres (j'ai fais des progrés), mais je n'aime pas que l'on crée des pbs où il y en a pas (cf article de presse), alors voila, la prochaine fois je demanderais au journaliste de ne pas me citer, cela sera peut etre mieux, y'aura pas d'erreur ou de polemique.
BRAD
BRAD
Modérateur

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par BRAD Mar 30 Oct - 13:30

curlp2 a écrit:Quelques précisions indispensables :
4) le licenciement correspondait à une fin de financement public (emploi jeune) et a un refus de la ville de nous soutenir financièrement pour maintenir l'emploi au club.

Juste sur ça, à la fin de l'emploi jeune la ville a refusé de m'employer à temps plein (tu sais que je ne souhaitais pas travailler sous les memes conditions au club), car aujourd'hui tu sais les aides (tu étais à la réunion avec le maire) que l'on reçoit par la ville depuis 2003 et je voudrais pas me faire attrapper par la ville pour ces commentaires. Je peux assurer en tant que président du club que la ville nous suit à 150% et que sans elle il n'y a plus de club de ping à Roubaix.

Un grand merci à Mr Planckaert adjoint des sports pour l'aide apporté, que curlp2 n'a pas reçue par son predécesseur (aide qui aurait pu aider grandement l'AFTTR en ce temps là si on veux parler du passé).


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 20:38, édité 1 fois
BRAD
BRAD
Modérateur

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par curlp2 Mer 31 Oct - 2:24

Effectivement, un grand merci au Maire et à monsieur Planckaert qui ont reconnu le rôle de notre club dans la Ville et nous soutiennent, maintenant à 150%. Ce soutien est d'ailleurs un des résultats du travail que tu as accompli.

curlp2

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par BRAD Sam 3 Nov - 13:08

L'article sur la Nationale est parue dans NE dans les spormidables et est également dispo sur le site rubrique Presse : http://aproubaix.com/Presse.asp?s=Saison_2007_2008
BRAD
BRAD
Modérateur

Nombre de messages : 1840
Age : 50
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par momo Sam 3 Nov - 14:41

oui bel article, farah comprendra certainement qu'elle en est absente mais le sujet de départ était exclusivement basé sir les indiv qu'elle ne peut faire.Cela ne retire en rien toute l'importance qu'elle a à nos yeux et son role dans l'équipe.Nous app Smile récions à sa juste valeur l'effort qu'elle fait pour permettre aux filles d'évoluer en prénat et les supporteurs que nous sommes l'en remercions grandement.Bon dans la fin si le journaliste en parlant de seclin avait cité farah en plus, c'était pas plus mal mais il découvre aussi le ping donc on ne lui en voudra pas, allez farigoulette!

momo

Nombre de messages : 1893
Age : 68
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par momo Dim 19 Oct - 16:02

article complet avec photo de la N2 sur les résultats du weekend dernier.LE mois prochain afin de jouer la parité, fin novembre nous essaierons de faire un article avec cette fois photo de la R3 masculine, faites vous beau
article dans nord éclair de ce dimanche 14 octobre

momo

Nombre de messages : 1893
Age : 68
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nord eclair Empty Re: nord eclair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser